La toxine botulique

Home / Traitements / Le Visage / La toxine botulique

La toxine botulique

Les rides du visage
Beaucoup de rides du visage sont dues essentiellement aux interactions entre la peau et les muscles sous-jacents, auxquels elle est intimement liée. Ces rides d’expression apparaissent chaque fois que l’on rit, que l’on est fâché ou que l’on fronce les yeux.
Pour de nombreuses personnes, ces rides restent apparentes au repos. Ces personnes ont l’air plus âgées qu’elles ne le sont en réalité. L’expression du visage apparaît alors comme étant fâchée ou soucieuse.
La toxine botulique constitue un traitement facile et très efficace contre toutes ces rides.

Il s’agit d’une protéine purifiée, utilisée depuis 1980 pour les contractions involontaires des yeux (blépharospasmes).
Les rides du visage (pattes d’oies, rides du front, rides intersourciliaires…) sont également souvent dues à une hyperactivité musculaire.
Injecter la toxine botulique détend les muscles et fait disparaître les rides, mais l’expression du visage ne sera pas modifiée. Cela donne une apparence plus jeune et moins soucieuse.

• L’intervention

Les injections sont simples, pour un médecin formé, et sont pratiquement indolores.
Vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après le traitement et reprendre vos activités.

• Résultat
Le résultat apparaît entre le 3e et 10e jour après l’injection de la toxine botulique et sa durée varie entre 3 et 6 mois. L’intensité et la durée de l’effet sont individuelles.
Après cette période de 3 à 6 mois, le traitement peut être répété et les séances peuvent être espacées avec le temps.

La toxine botulique se révèle également très efficace comme traitement de la transpiration excessive (hyperhydrose), qui peut être socialement très gênante (taches sur les vêtements, mains moites…). Le résultat dure plus longtemps : 7 mois en moyenne.

Esthea-Clinic