Le Visage

Home / Traitements / Le Visage

Traitements du visage

L’âge, l’exposition au soleil, le tabagisme, les hormones, sont autant de facteurs qui participent au vieillissement de la peau et à l’apparition des rides et des ridules.
Plusieurs traitements simples, non chirurgicaux peuvent être proposés pour combattre les effets du vieillissement.
Les rides du haut du visage seront plus fréquemment traitées par la toxine botulique, tandis qu’on préférera souvent les produits de comblement pour le bas du visage.
Ces techniques peuvent aussi être associées mais on peut également proposer un peeling, ou encore d’autres traitements comme la carboxythérapie, les fils tenseurs… Parfois, la chirurgie (lifting facial, lifting temporal, lifting cervical, lifting frontal, mini-lift) sera la solution la plus appropriée.
Les possibilités sont donc nombreuses et nos chirurgiens et médecins esthétiques pourront vous guider afin de choisir au mieux le traitement qui vous convient.

Peeling

Un peeling consiste à appliquer sur la peau un produit chimique qui enlèvera la couche superficielle de l’épiderme et stimulera la couche basale, rendant à la peau éclat et élasticité.

La toxine botulique

Il s’agit d’une protéine purifiée, utilisée depuis 1980 pour les contractions involontaires des yeux (blépharospasmes). Injecter la toxine botulique détend les muscles et fait disparaître les rides, mais l’expression du visage ne sera pas modifiée. Cela donne une apparence plus jeune et moins soucieuse.

Carboxythérapie

La carboxythérapie est utilisée pour le traitement du visage, dans le relâchement cutané, autour des yeux, pour diminuer les cernes, améliorer l’élasticité de la peau et réduire l’hyperpigmentation.

Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont une alternative au lifting classique, à condition que le visage et/ou le cou ne soient pas trop relâchés. Ce traitement s’adresse donc à des personnes âgées de 30 à 60 ans environ.

Lifting

Le lifting est destiné à corriger ce relâchement de la peau. Il n’arrête pas le vieillissement mais vous aide à paraître beaucoup plus jeune.

Paupières / Blépharoplastie

Avec l’âge, des poches, des cernes, des rides apparaissent au niveau des paupières, donnant un air perpétuellement fatigué.

Otoplastie

Si elles n’ont pas de retentissement sur l’audition, les oreilles décollées peuvent entrainer des problèmes psychologiques et sociaux dès l’enfance.

Nez / Rhinoplastie

Situé au milieu du visage, le nez est une partie importante de la personnalité. Si une personne ne se sent pas à l’aise avec ce dernier,

Comblement de rides

On distingue différents produits de comblements de rides : les résorbables, tels que l’acide hyaluronique (Juvederm ®, Restylane ®, Varioderm ®…) et le collagène, ainsi que les produits permanents, comme les PMC (huile de silicone purifiée), l’artecol, le dermalive

Augmentation du volume des lèvres

Différents produits peuvent être utilisés pour donner du volume aux lèvres. Des produits résorbables, comme l’acide hyaluronique, des produits non résorbables, mais que nous déconseillons ou encore de la graisse retirée ailleurs sur le patient (lipofilling).

Esthea-Clinic