Abdominoplastie (Liège)

Home / Traitements / La Silhouette / Abdominoplastie (Liège)

Abdominoplastie à Liège

Après la liposculpture, l’abdominoplastie à Liège – ou chirurgie de la paroi abdominale – est, peut-être la réponse la plus adaptée pour vous aider à retrouver un ventre avenant

Chez la plupart des femmes, le ventre est une zone délicate : premier témoin des yoyos de poids (prise de kilos ou amaigrissement important), il se dégrade avec le temps – et les grossesses – en adoptant un physique de moins en moins engageant. Lorsque le patient souffre d’un excès graisseux localisé et bien défini au niveau de l’abdomen, sans présenter de relâchement cutané ou musculaire, le traitement repose uniquement sur une liposuccion.

Lorsque le patient présente une surcharge graisseuse conjuguée à une peau distendue (plis, peau vergeturée,..) et/ou un important relâchement de la sangle abdominale, l’indication d’une abdominoplastie à Liège est justifiée.

À noter qu’en fonction de l’élasticité de votre peau, de vos muscles abdominaux et de votre amas graisseux, vous pourrez recourir à un mini lifting du ventre ou une abdominoplastie à Liège intégrale. Dans les deux cas, il s’agit d’interventions aux résultats définitifs, dont le premier est apprécié au bout de quelques jours tandis que le second nécessite 2 à 3 mois.

Abdominoplastie : la chirurgie de la paroi abdominale

La paroi abdominale peut, suite aux grossesses, à une prise de poids, un amaigrissement important… se dégrader avec le temps. Ces disgrâces sont souvent mal vécues. La liposculpture permet généralement de remédier à ces problèmes, et une opération plus importante est souvent inutile. La vibro-liposculpture, avec l’effet tenseur sur la peau qu’elle génère, a encore repoussé plus loin la nécessité d’une opération plus lourde.

Cependant, s’il y a des lésions trop importantes de la peau, avec distension notable, des vergetures nombreuses, la lipoaspiration isolée peut s’avérer insuffisante et il faudra recourir à une abdominoplastie à Liège.

En fonction de l’élasticité de la peau, de la qualité des muscles abdominaux, de la surcharge graisseuse, on aura recours à une mini-correction du ventre ou à une plastie abdominale complète.

Mini abdominoplastie : le mini lifting du ventre

L’intervention “mini lifting”

Cette intervention sera proposée si la surcharge graisseuse est limitée et si l’excès de peau et le relâchement des muscles abdominaux se situent sous le nombril.
Par une discrète incision au niveau des poils pubiens, le chirurgien décolle la peau et l’excès de graisse, qui sont ensuite retirés. Il y associera souvent une liposculpture de l’abdomen et/ou des hanches.
Le mini lifting du ventre se pratique habituellement sous anesthésie générale et dure de 1h à 1h30.

Suites opératoires à la mini abdominoplastie à Liège

Vous pouvez regagner votre domicile le jour de la mini abdominoplastie. Une gaine de contention doit être portée durant un mois.

Résultat de l’abdominoplastie

La cicatrice est très discrète, elle reste confinée dans le maillot, à hauteur de poils pubiens.
Le résultat est définitif.

Abdominoplastie complète

L’intervention “plastie abdominale intégrale”

Cette intervention sera proposée si l’élasticité de la peau est médiocre et/ou si les muscles abdominaux sont très relâchés.
Le chirurgien pratique une incision à hauteur des poils pubiens (souvent plus longue que lors d’un mini-lifting) et décolle la peau plus haut, jusqu’aux côtes. Il retire ensuite l’excès de graisse et de peau (tablier abdominal). Le nombril est ensuite repositionné au milieu de l’abdomen retendu et les muscles abdominaux sont rapprochés et suturés. L’abdominoplastie complète dans notre centre de liège est souvent combinée à une liposculpture.

L’abdominoplastie à Liège (Esthea Clinic) se pratique habituellement sous anesthésie générale et dure 1h30 environ.

Suites opératoires de l’admoninoplastie à Liège

Vous pouvez regagner votre domicile le jour de l’abdominoplastie.
Le chirurgien place, en fin d’intervention, deux drains de Redon afin d’éliminer le sang et les sérosités. Ces drains seront retirés quelques jours après l’abdominoplastie à Liège. Une gaine de contention doit être portée durant un mois. La reprise des activités professionnelles sera possible après 3 à 6 semaines.

Résultat de labdominoplastie

Le résultat pourra être apprécié 2 à 3 mois après l’intervention.
Il est définitif.

Esthea-Clinic