Rhinoplastie (Liège)

Home / Traitements / Le Visage / Rhinoplastie (Liège)

Rhinoplastie à Liège

Les personnes qui souhaitent faire refaire leur nez font appel à un chirurgien esthétique. Cette intervention s’appelle une rhinoplastie et peut se faire à Liège : elle modifie la morphologie de la pyramide nasale.

Situé au milieu du visage, le nez est une partie importante de la personnalité. Si une personne ne se sent pas à l’aise avec ce dernier, alors elle peut avoir recours à de la chirurgie esthétique, en faisant pratiquer une rhinoplastie à Liège. Cette intervention permet de remodeler le nez pour l’embellir. Elle corrige les imperfections, congénitales ou consécutives à un traumatisme. L’os et/ou le cartilage du nez sont modifiés avec une incision dissimulée sous les narines, aucune cicatrice n’est donc visible grâce à cette technique. Au-delà de l’esthétisme, la rhinoplastie à Liège permet aussi de corriger quelques problèmes de respiration nasale, parfois liés à une déviation de la cloison ou à une hypertrophie des cornets (les formations osseuses présentes dans les fosses nasales). Cette opération peut s’effectuer dès 16 ans, une fois que la croissance du patient est terminée.

Rhinoplastie : A Liège, faites corriger l’esthétique de votre nez

Une expression populaire dit ” cela se voit comme le nez au milieu du visage “, le nez a donc une importance primordiale dans l’esthétique de notre visage et une difformité, même minime peut entraîner des problèmes psychologiques et relationnels. La rhinoplastie est un terme général qui peut signifier une correction de l’arête et/ou de la pointe du nez ainsi que de la largeur des narines. Une déviation de la cloison nasale peut être corrigée lors de la même intervention.

Une rhinoplastie à Liège est possible dès la fin de la croissance osseuse et cartilagineuse de la face (18 ans) mais peut être proposée jusqu’à un âge très avancé, car l’épaisseur du cartilage et l’élasticité de la peau du nez diminuent avec le vieillissement.

Selon le type d’intervention rhinoplastique, l’anesthésie sera locale ou générale.
L’opération dure entre 1 et 3 heures.

Suites opératoires à la rhinoplastie à Liège

Le port d’une petite attelle sera nécessaire pendant une semaine suite à votre rhinoplastie à Liège. On pourra apprécier les nouvelles formes dès l’enlèvement de celle-ci. Il faudra cependant attendre un an pour obtenir un résultat définitif.

Esthea-Clinic