Comblement de rides

Home / Traitements / Le Visage / Comblement de rides

Comblement de rides

Comblement de rides
On distingue différents produits de comblements de rides : les résorbables, tels que l’acide hyaluronique (Juvederm ®, Restylane ®, Varioderm ®…) et le collagène, ainsi que les produits permanents, comme les PMC (huile de silicone purifiée), l’artecol, le dermalive… Nous déconseillons les produits permanents, car s’il survient des effets secondaires (inflammations, granulomes…) ils sont difficilement traitables.

Aujourd’hui, les médecins préfèreront souvent proposer des produits résorbables, ayant parfois une longue durée de vie.
Le lipofilling est une autre possibilité pour donner du volume ou combler des rides. Il s’agit de retirer de la graisse du ventre ou des cuisses par lipoaspiration et de la réinjecter ensuite à l’endroit souhaité (rides, creux, lèvres…) après décantation ou centrifugation.

Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. En retenant l’eau, il participe à l’hydratation de la peau. Mais avec l’âge, sa présence diminue, ce qui est un des facteurs de l’apparition des rides.
Les produits de comblement dermique contenant de l’acide hyaluronique diminuent efficacement les signes du vieillissement comme les rides et réhydratent le tissu cutané.

• L’intervention
L’intervention est rapide et simple, elle ne dure en général pas plus de 15 à 20 minutes.
Le médecin injecte l’acide hyaluronique avec une aiguille très fine sous la surface de la peau. Superficiellement pour les ridules et un peu plus en profondeur pour les rides plus profondes et les sillons.
L’injection se fait en douceur et est peu douloureuse (on pratique parfois, selon les zones à traiter une petite anesthésie locale, parfois aussi, un peu de crème anesthésiante suffit. Certaines marques d’acide hyaluronique contiennent également un anesthésique local.)

• Résultat
Le résultat sur les rides est immédiat, sa durée peut varier en fonction du type d’acide hyaluronique utilisé, ainsi que de l’âge, de la quantité injectée, de la zone traitée, de la qualité de la peau, du mode de vie… Il peut durer de 6 mois à un an, voire plus.

Esthea-Clinic